Ce genre de sessions se différentie des autres de deux manières :
- L’énergie du dauphin
- L’échange par dialogue
Dans ces sessions nous évoquons intentionnellement les énergies archétypales que le dauphin manie de façon si magistrale. Les personnes qui expérimentent une exploration dauphin en décrivent l’énergie comme un flux créatif… le flux de l’amabilité, le flux de l’abondance, le flux de la joie, le flux du mouvement… le flux qui ouvre le cœur et l’intuition comme jamais auparavant.
Dans les sessions de Watsu/Wata et les sessions de soins, le client est tenu par le donneur et reçois passivement le soin aquatique. En IAT ou en sessions de coaching, le client n’est pas toujours porté par le donneur. Il y a quelquefois des mouvements ou des expressions auto-générés, cependant, on se concentre toujours sur le processus individuel du client.
Dans l’exploration dauphin, le client est un partenaire de dialogue autonome en relation avec le donneur. La session se déroule comme un échange libre entre le client et le donneur. Le dialogue peut consister en toucher, mouvement, mots, sons, jeux, tenir et relacher, proximité et distance, expansion et contraction, mobilité et immobilité, respiration et apnée, fusion et déconnection, extraversion et introversion, expression et immobilité, initiative et réceptivité, donner et recevoir, … en respectant toujours sa propre intégrité et celle de l’autre.
C’est un voyage fascinant de découverte de soi, de libération et de rétention. Dans la spontanéité et la liberté de mouvements l’on découvre les profondeurs et les trésors de notre Etre intérieur et ses relations aux autres et à l’environnement. Aucune obligation, portes grandes ouvertes à la surprise ! Inutile de dire que ceci développe nore capacité à vivre dans l’instant présent et d’accueillir la plénitude de la vie telle qu’elle se présente.
Un pince-nez est proposé si le client désire y inclure l’exploration sub-aquatique.