Cela peut surprendre de dire que le travail aquatique est une approche idéale pour un processus profond de transformation. Une session de coaching intégral démarre dans l’eau avec une analyse précise du thème abordé. Nous menons cette analyse aussi loin que l’intellect peut le faire. Ensuite, en accord avec la déclaration iconique d’Einstein « nous ne pouvons pas solutionner les problèmes avec les mêmes raisonnements que ceux qui les ont créés », nous utilisons les possibilités d’expansion de conscience pour aller plus loin. Un environnement inhabituel libère des pensées différentes.
- L’expansion de conscience suscite l’activation d’une intelligence interne supérieure et de manifestations consécutives de ce qui demeurait caché
- Mouvoir le corps librement en 3 dimensions dénoue les patterns rigidifiés et crée de nouvelles connections neuronales
- Le travail énergétique inclut les dimensions subconscientes qui ont un impact considérable sur notre réalité consciente et sont largement ignorées dans les approches conventionnelles
- Le travail corporel engendre des changements qui seront littéralement engrammés en nous qui vont beaucoup plus loin et sont beaucoup plus profonds que les solutions mentales
Témoignage
J’ai eu le plaisir et le bon karma de recevoir un coaching intégral de Jan l’autre jour: je me débattais depuis un an avec une question profondément troublante sur ce qu’il fallait faire pour relever un défi lié au travail, et je cherchais à le clarifier.
Je sortais juste d’un avion et mon état était trépidant. Je me suis mis dans l’eau et Jan a commencé doucement à travailler sur moi en me tenant en toute sécurité: presque instantanément, j’ai ressenti une profonde gratitude, une profonde conviction que j’étais au bon endroit, au bon moment. Je me suis presque étouffé avec un profond sentiment de soulagement, car je me sentais aimé et accepté «pour qui je suis».
Lorsque nous avons commencé à travailler ensemble, j’ai commencé à me concentrer sur le problème, et après ce qui a semblé durer un certain temps, j’ai soudain réalisé que je regardais le problème d’une certaine manière depuis ce temps ( comment puis-je me sortir de cette situation? / Que dois-je faire pour plaire et renouer avec ma hiérarchie? ‘), mais la seule question importante était peut-être: «De quoi ai-je vraiment besoin? … envie?’. C’était un changement psychologique majeur, et après cette prise de conscience, je me suis laissé aller au soin affectueux de Jan et je me suis endormi.
Au cours des jours suivants, le «ce dont j’ai besoin et ce que je veux» a émergé lentement. Tout ce processus et l’écoute de mes besoins essentiels, que j’avais quelque peu négligés, m’ont permis de renouer avec le travail d’une manière différente, moins névrotique, plus pacifique et plus constructive. D’une manière ou d’une autre, ma relation avec ma direction a changé et ils sont maintenant beaucoup plus réceptifs à m’entendre parler de «ce dont j’ai besoin».
J’attends avec impatience mon prochain coaching avec Jan!
– Anonyme, 44 ans, associé dans une grande société d’investissement mondiale basée aux États-Unis